• Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : "Un petit rosé"

      

    Je poursuis l'évocation des grandes toiles peintes chaque année pour être exposées dans les rues d'un village de ma région, évocation commencée ICI

     

    La toile que je vous présente aujourd'hui a déjà été publiée ici le 19 février 2019.

    Elle a été conçue à partir d'une photo en noir et blanc de la grande photographe Nina Leen que j'ai "détournée", comme on dit maintenant. Trois jeunes femmes en maillot de bain boivent un verre au bar. J'ai adapté le décor pour situer la scène dans ma région, et elles boivent non du coca-cola, mais un petit rosé bien frais, évidemment.

    Car l'été, un petit rosé, c'est le pied, n'est-ce pas ?

     

    Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : "Un petit rosé"

     

    Huile sur toile 1m x 1,60m

    « Mercredi - Nu assis de dosVendredi - Deux poses assises »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mamazerty
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:03
    J'adore, Jeanne,! Dans ces dos rien de tout à fait pareil,le squelette du dos,le fessier,la semi transparence du maillot rouge, c'est bien" fouillé" et observé! Jusqu'aux chaussures positionnées différemment. Le serveur a un air plutôt ravi. Ça sent l'été les vacances l'insouciance du temps qui passe.
      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 19:29

        Merci Evelyne. En te lisant je retrouve mes impressions et mes intentions lorsque je travaillais dessus, et cela me touche beaucoup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :