• Lundi - Deux poses couchées

     

    Deux poses de dix minutes chacune.

     

    Lundi -

    Encre sépia aquarellable et aquarelle sur papier aquarelle

    « Samedi - Le tableau du samedi : Peinture d'histoireMardi - L'artiste du mardi : Jacques Majorelle »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    henri
    Lundi 5 Décembre 2022 à 19:19

    Vous faites exprès! Moi qui ait déjà du mal à trouver le sommeil vous peuplez mon cerveau de créatures affolantes; tel St Antoine je me prends la tête dans les mains pour tenter de m'en libérer l'esprit mais en vain. J'attends les dessins suivants; j'ai un côté maso prononcé mais je ne changerai pas!

    Elles existent vraiment ces belles femmes? Et dire qu'il y a  des salopards qui les ont dans leur lit pour eux tout seuls!

    Bon, j'y vais un peu fort.

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 13:43

        Elles existent, je les ai vues et...dessinées.he

        Pourquoi ne pas vous mettre au dessin de modèles vivants ? happy

    2
    henri
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 09:08

    "la tentation de St Antoine" thème souvent repris par de grands artistes. Sujet que je rapproche de "Suzanne et les viellards" ou "Suzanne au bain". L'obsession de la femme qui est à l'origine de tant de chefs-d’œuvre artistiques ou littéraires.  La version moderne de ce sujet, le voyeurisme,  peut être l'affiche du film "youth"que je me suis procuré en grand format. On y voit ces deux grands acteurs dans une piscine, éblouis et presque tétanisés par l'apparition d'une superbe femme nue qui s’apprête à entrer dans l'eau. On lit sur le visage de ces vieillards une vraie souffrance devant ce corps inaccessible. C'est le vrai intérêt de l'affiche alors que beaucoup ne voient que le nu.

    La femme source d'inspiration inépuisable!

      • Mercredi 7 Décembre 2022 à 13:54

                                            

        2013 film israélien de Tom Shoval             2015 film italien de Paolo Sorrentino

        Quel que soit l'âge...

         

    3
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 15:06

    C'est vrai qu'elles sont belles. Le raccourci sur la seconde pose est impressionnant. Lorsque je faisais du croquis de modèle vivant, j'avais remarqué que les plus difficiles à rendre étaient celles qui sont squelettiques. Enfin, moi, je n'avais pas trop envie de les dessiner.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :