• Samedi - Le tableau du samedi : L'automne qui arrive...

     Pour le "Tableau du samedi" initié par Jean-Marie, repris par Lady Marianne et continué par Fardoise et Lilou le thème, ce samedi, c'est : "L'automne".

     

    Pour illustrer ce thème, j'ai choisi ces tableaux de James Tissot (1836 - 1902) dont j'ai déjà parlé ici et ici  et à qui j'aurais dû depuis longtemps consacrer un billet spécial car j'aime beaucoup ses tableaux !

     

     

    Samedi - Le tableau du samedi : L'automne qui arrive...

     Un pique-nique en automne

     

    Samedi - Le tableau du samedi : L'automne qui arrive...

    "Octobre"

     

    Le plus anglais des peintres français nous montre un automne plutôt agréable, festif. J'aime beaucoup l'ambiance de ces deux tableaux.

    « Vendredi - Une pose assise, tête tournée.Lundi - Croquis sur papier froissé »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Octobre 2021 à 08:32

    Une belle découverte pour moi. Ces personnages entourés de feuilles aux belles couleurs, c'est vraiment original. L'automne c'est aussi cela, profiter des derniers beaux jours, comme ces jours ci ici. Bonne fin de semaine

      • Samedi 16 Octobre 2021 à 12:12

        Merci. A toi aussi, Fardoise !

    2
    Samedi 16 Octobre 2021 à 13:14

    Flamboyance et délicatesse pour un bel automne.

    Bonne journée Amande

      • Samedi 16 Octobre 2021 à 19:16

        A toi aussi Annie !

    3
    Samedi 16 Octobre 2021 à 13:35

    L'automne quand il se transforme en été indien peut être source de pauses bien agréables . J'aime beaucoup 

    Bonne journée 

    Bises 

      • Samedi 16 Octobre 2021 à 19:16

        En ce moment c'est le cas, dans ma région, au moins yes

    4
    Samedi 16 Octobre 2021 à 15:23

    Deux jolis tableaux pour ce thème .. j'aime beaucoup octobre le feuillage fait bien ressortir le personnage...Doux week-end.

      • Samedi 16 Octobre 2021 à 19:17

        Cette femme toute vêtue de noir yes

    5
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 15:12

    Deux très beaux tableaux d'automne à l'ambiance festive.

    Tu les as très bien choisis.

    Bises

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 16:34

        Tout comme toi ce petit chat qui louche sur une feuille d'automne ! yes

    6
    je passais
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 17:50

    superbes tableaux, lumineux , excellent choix.

    michèle

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 18:54

        La lumière de l'automne...

    7
    Mamazerty
    Lundi 18 Octobre 2021 à 15:11
    J'aime tout dans le deuxième. Superbe!
    8
    Mardi 19 Octobre 2021 à 07:59

    Bojour 

     je n 'avait pas vu ton tableau du samedi ( pas recu  l 'avis de parution 

     ils me plaisent beaucoup , , couleurs et personnages 

     ce peintre est aussi une découverte pour moi 

     bonne journée Amande 

     kénavo

      • Mardi 19 Octobre 2021 à 15:59

        On en a tant à découvrir ! Merci Monica smile

    9
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 18:21

    Je n'aime pourtant pas beaucoup l'automne mais ces deux tableaux, si chaudement colorés, me feraient presque changer d'avis !!! kiss

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 12:13

        C'est fou ce que peut faire un peintre de talent ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :