• Un peu trop léché

     
    C'est un portrait au pastel que j'ai peut-être un peu trop "terminé". 
     
    http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/21/59/jeune_11.jpg
     
    Pastels secs sur Canson
    « Olga dans un fauteuilScène de village (2) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Septembre 2012 à 21:30

    C'est juste le fond rose qui me surprend un peu, féminisant (ou adoucissant ?) la scène, donc l'homme aussi ! Enfin, c'est ma première impression en voyant ce tableau que je ne connaissais pas (je crois).

    J'adore la musique ...

    2
    Mardi 25 Septembre 2012 à 12:03
    Amande

    Le rose, hélas, c'est la photo. Dans la réalité c'est plutôt bordeaux, beaucoup plus foncé. Mais si c'est féminisant ça n'a rien d'étonnant quand on connaît  le "jeune homme" en question. Il est précieux, drôle, fanatique de parfums et particulièrement "L'Air du temps" et "L'Heure Bleue". C'est un ancien antiquaire. Parce que le "jeune homme" frise la soixantaine mais la porte très mince.

    Il dessine très bien, déteste les modèles masculins, et fait de chaque femme des portraits angéliques très charmants, aux longues mains. Son idéal de beauté féminine c'est Catherine Deneuve jeune ou Marylin Monroe.

    J'ai de l'amitié pour lui. 

    Mozart...j'y reviens souvent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :