• Vendredi - Deux poses debout

     

    Deux poses de dix minutes chacune.

    Vendredi - Deux poses debout

    Encre de Chine et aquarelle sur papier aquarelle 

    « Jeudi - Un coup d'œil dans le rétro : "Dans la lumière".Samedi - Un thème, un tableau : "La Nature renaît" (1) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    henri
    Vendredi 15 Mars à 19:50

    Faut-il savoir dessiner pour ouvrir un atelier de dessin? Ou suffit-il d'avoir un peu de pognon et d'être amateur d'art...ou de faire semblant ? J'ai un peu d'épargne alors je m'interroge.

    Merci de vos conseils.

      • Samedi 16 Mars à 14:07

        Vous me faites rire he 

        Bien sûr qu'il faut avoir des compétences graphiques et picturales. Mon prof est diplômé des Beaux Arts et il peint (très bien) et expose. Ah ! autre chose de très important : il conseille, mais ne touche jamais le travail de ses élèves. C'est ça la vraie pédagogie ! Les personnes qui débutent ont besoin de vrais conseils, il m'a fait progresser considérablement. 

        Mais il faut bien avouer aussi que je suis douée ! clown happy sarcastic

         

    2
    henri
    Lundi 18 Mars à 21:18

    A l'armée quand on fait son service, on croise des gens formidables. Ainsi j'ai rencontré Vincent Bioules, bel artiste,  un temps directeur de beaux arts à Paris; l'armée il n'y a pas trainé longtemps; on l'a vite récupéré dans un ministère quelconque;  moi, troufion de base, j'ai crapahuté jusqu'au bout; j'étais moins doué que lui....à ce moment là et dans le domaine des arts; J'ai depuis progressé, pas en tant qu'artiste, bien que j'ai toujours eu un bon coup de crayon, mais en tant que modeste amateur d'art....et dans d'autres domaines aussi j'espère. Puisque j'évoque la guerre je songe à tous ces grands artistes et grand cerveaux  enrôlés de force pendant les guerres et qui y laissent leur vie.

    Douée vous l'êtes, c'est une certitude. Que ferais-je sur ce blog sinon?

      • Mardi 19 Mars à 13:34

        Vincent Bioulès, merci de me donner une idée pour un prochain article ! J'aime bien yes

        Oui, bien des artistes on vécu trop peu à cause des guerres. J'ai une tendresse particulière pour Frédéric Bazille qui avait tant de talent ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :