Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Samedi - Le tableau du samedi : "Les oiseaux et les peintres"

Samedi - Le tableau du samedi : "Les oiseaux et les peintres"

Pour "Le week-end, un thème, un tableau" qui poursuit le "Tableau du samedi" initié par Jean-Marie , repris par Lady Marianne et continué par Fardoise et Lilou, le thème, ce samedi, c'est : "Les oiseaux et les peintres". J'ai choisi ce tableau du peintre...

Lire la suite

Vendredi - Trois poses et le chat

Vendredi - Trois poses et le chat

Trois poses de dix minutes chacune. Encre sépia aquarellable et aquarelle

Lire la suite

Mercredi - Deux poses

Mercredi - Deux poses

Deux poses de dix minutes chacune. Encre de Chine et lavis sur papier aquarelle

Lire la suite

Samedi - Un thème un tableau : Les oiseaux (2)

Samedi - Un thème un tableau : Les oiseaux (2)

Pour "Le week-end, un thème, un tableau" qui poursuit le "Tableau du samedi" initié par Jean-Marie , repris par Lady Marianne et continué par Fardoise et Lilou, le thème, ce samedi, c'est : "Les oiseaux et les peintres". J'ai choisi ce tableau de Magritte...

Lire la suite

Mardi : L'artiste du mardi : Manuel Garcia y Rodriguez

Mardi : L'artiste du mardi : Manuel Garcia y Rodriguez

Allons faire un petit voyage en Espagne ! Wikipedia nous renseigne ! Cet artiste espagnol a attiré mon attention à cause de la belle lumière qui baigne ses tableaux, il s'agit de Manuel Garcia y Rodriguez (1863 - 1925). Il a d'abord étudié la musique...

Lire la suite

Vendredi - Une pose allongée, de dos.

Vendredi - Une pose allongée, de dos.

Une pose de dix minutes. Dessin au calame (encre de Chine) et lavis. Calame : roseau taillé pour l'écriture et le dessin.

Lire la suite

Mercredi - Deux poses debout

Mercredi - Deux poses debout

Deux poses de dix minutes chacune. Encre sépia aquarellable et aquarelle sur papier aquarelle

Lire la suite

Lundi - Femme se déshabillant.

Lundi - Femme se déshabillant.

Une pose de dix minutes. Encre sépia aquarellable et lavis

Lire la suite

Samedi - Un thème, un tableau : "Atelier ou extérieur ?"

Samedi - Un thème, un tableau : "Atelier ou extérieur ?"

Pour "Le week-end, un thème, un tableau" qui poursuit le "Tableau du samedi" initié par Jean-Marie , repris par Lady Marianne et continué par Fardoise et Lilou, le thème, ce samedi, c'est : "Peindre en extérieur ou en atelier ?" (4). Aujourd'hui j'ai...

Lire la suite

Vendredi - Deux poses

Vendredi - Deux poses

Deux poses de dix minutes chacune. Encre bleue aquarellable et touches d'aquarelle mauve

Lire la suite