Par AmandeDouce

Je vous présente un peintre américain dans la ligne de Kobayashi et de Liepke. C'est une façon de peindre que j'aime décidément beaucoup.
Michael Carson est né en 1972 à Minneapolis, aux Etats-Unis.Il est diplômé de l'Institut Minneapolis of Art and Design en 1996. Il travaille en tant que graphiste et peint son premier tableau, trois ans après son diplôme. En 2001, il a commencé à peindre à plein temps.

Influencé par les peintures de Toulouse Loutrec, John Singer Sargent, Norman Rockwell, Malcolm Liepke, et Milt Kobayashi, Michael Carson est avant tout un artiste figuratif qui aime raconter une histoire. Ses personnages se retrouvent souvent dans les bars, boîtes de nuit, cafés et clubs de jazz , ou à la maison dans l'intimité.


Sa volonté est de mettre l'accent sur les relations entre la couleur et la lumière. Il aime intégrer dans ses oeuvres son goût pour le design, la mode et l'architecture. Il dit : " Je considère un tableau comme un succès quand je prends de lui quelque chose de nouveau qui me suit dans mon prochain travail."

Michael Carson a fait plusieurs expositions personnelles à Minneapolis dès 2003 et a participé à plusieurs expositions de groupe.

J'aime son sens cinématographique de la composition, la brillance des couleurs, le naturel des personnages, l'inventivité graphique.
Cet article a été rédigé pour la communauté "Le tableau du samedi" de l'ami Jean-Marie .
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog