• Buste d'africaine : pastel à terminer

    Voici un pastel exécuté en deux heures et quart devant un très joli modèle vivant.

     

    Je voulais faire seulement le visage, le cou et le foulard, mais il me restait du temps, alors j'ai aussi fait le buste. Il me restera à terminer.

     

    Certains éléments sont à revoir (les bras, le ventre) et puis il faut ébaucher le siège sur lequel elle est assise, parce que là on la dirait en suspension. Je l'ai indiqué par quelques traits qu'on ne voit pas sur la photo. et il faudra aussi mettre un peu de mouvement dans le fond qui est trop uni.

     

     

    Pastels secs sur Canson couleur "Cachou"

    « Le modèle nu vivantMes dessins de nus »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mai 2012 à 12:03
    Amande

           Oui, c'est une très belle femme. Je l'ai souvent peinte, souvent ratée, souvent "effacée", mais là j'étais contente !

    2
    Dimanche 20 Mai 2012 à 11:11
    Amande

                    C'est le reflet du foulard. Elle a une peau qui accroche la lumière.

    3
    Garance
    Samedi 14 Décembre 2013 à 16:32
    Garance

    elle est belle même si tu dis qu'il y a encore des retouches à faire

    4
    Garance
    Samedi 14 Décembre 2013 à 16:32
    Garance

    et ce bleu sur sa peau !!!

    5
    Garance
    Samedi 14 Décembre 2013 à 16:32
    Garance

    oui, cela se voit vraiment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :