• Mercredi - Deux poses assises

     

    Deux poses de 10 minutes chacune.

     

    Mercredi -

    Encres, aquarelle et lavis sur papier aquarelle

    « Mardi - Le vent en peintureJeudi - Un coup d'œil dans le rétro : Le jeune homme anglais »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Février 2022 à 11:45

    Bonjour 

     tu as vraiment un style , je pense que  tu le travailles 

     bonne journée Amande 

     bises 

      • Jeudi 24 Février 2022 à 16:41

        Je travaillais...avec la pandémie j'ai peu fréquenté l'atelier. Mais c'est comme le vélo, ça revient vite...il faudra que je reprenne !

    2
    le guern
    Jeudi 24 Février 2022 à 15:17

    « P. Dukan : Spécialiste du comportement alimentaire, il dénonce la pression constante sur l'apparence physique des femmes. Depuis le milieu du siècle la mode est à la minceur et beaucoup de femmes ne se nourrissent plus convenablement.« 

    Ces femmes que vous représentez ici inspirent confiance. On devine leur origine africaine, comme la nôtre qui est plus lointaine. Elles sont rassurantes car au-delà de la sensualité qu’elles dégagent avec leurs formes généreuses , elles symbolisent la fécondité. Elles sont armées ou l’étaient pour mettre des enfants au monde, les allaiter et les protéger. « les hommes préfèrent les rondes » a écrit P. Dukan...Pourquoi ? Ça remonte à l’homme des cavernes car rondeur veut dire réserves énergétiques et caloriques dont le corps a besoin pour affronter la maladie, l’éventuelle rareté de nourriture et les allaitements successifs. L’origine du monde comme nous le montre Courbet dans son fameux tableau, c’est bien la femme ! Alors pourquoi dans son tableau « la création d’Adam » Michel-Ange nous montre t-il Dieu créant Adam  et pourquoi pas Eve? Pourquoi le Christ n’était il pas une femme ? (Romain Gary). La venus de Willendorf, première représentation artistique de la femme était callipyge. Alors si les hommes regardent les fesses des femmes, l’origine de cet intérêt est moins trivial qu’on le pense.

      • Jeudi 24 Février 2022 à 16:47

        La mode est une dictature. Heureusement c'est un peu en train de changer, les mannequins squelettiques vont disparaître au profit de morphologies plus naturelles et variées.

        Cette jeune femme qui posait n'a pas d'origines africaines, mais il est vrai que mes dessins peuvent tromper, peut-être des réminiscences inconscientes de mon enfance-adolescence "aux colonies" wink2

        Ses poses naturelles et décontractées sont un puissant moteur pour le dessin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :