• Samedi - Le tableau du samedi

     Pour le "Tableau du samedi" initié par Jean-Marie, repris par Lady Marianne et continué par Fardoise et Lilou.

    Le thème est libre pour tous les samedis de l'été.

     

     

    J'ai choisi pour vous cette belle toile de Félix Vallotton, un peintre qui fait partie de mes favoris, j'aime beaucoup, beaucoup, ses tableaux.

    Et celui-ci je le trouve incroyable. Il rend compte de la fascination des humains pour la mer, on les voit rassemblés sur l'immense plage, tous tournés vers les flots, pour profiter de l'air marin et du soleil. 

    Cette fascination n'a pas changé depuis cette époque et la mer attire toujours comme un aimant les humains qui adorent la contempler et s'y plonger.

    Ici il ne fait probablement pas assez chaud encore pour se baigner, les contemplateurs sont encore assez chaudement vêtus, et les promeneurs restent sur le sable sec.

    La composition en éventail focalise sur deux bateaux étranges, aux voiles noires, comme un avertissement et la menace des dangers marins qui tiendraient à distance les familles.

    Mais ça c'est mon interprétation personnelle...

     

    Samedi - Le tableau du samedi

    Félix Vallotton

    La plage à Honfleur (1919) 

    « Vendredi - Jeune hommeDimanche - Je me souviens de 1974 (7) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Juillet 2021 à 18:02

    Une belle découverte cette plage de Honfleur, je découvre. Merci.

    Bises et bon weekend

      • Samedi 17 Juillet 2021 à 19:04

        Bon week-end à toi. A la plage ? wink2

    2
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 07:29

    Oui, une belle découverte ! Cela valait le coup d'attendre. Moi, j'ai oublié de vérifier les publications hier après midi, ce n'est pas mieux. tongue

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 13:27

        Ce n'est pas grave du tout, c'est l'été wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :