• Samedi - Un thème, un tableau : "Les amoureux" de Ron Hicks

     

    Pour "Le week-end, un thème, un tableau" qui poursuit le "Tableau du samedi" initié par Jean-Marie, repris par Lady Marianne et continué par Fardoise et Lilou le thème, ce samedi c'est : "Le couple".

     

    Les œuvres sur ce thème ne manquent pas. Pour ce samedi j'ai choisi ce tableau de Ron Hicks.

     

    Samedi - Le tableau du samedi :

     

    Ron Hicks - "Les amoureux" - 

    Ces amoureux sont attendrissants. 

    Ron Hicks est un artiste américain contemporain né en 1965 qui peint des scènes réalistes ayant très souvent pour sujet de jeunes couples. 

    J'avais remarqué cet artiste en 2020 et j'avais publié cet article sur lui :  http://amandedouce.eklablog.com/mardi-l-artiste-du-mardi-le-mystere-ron-hicks-a201821268

    « Vendredi - Quatre belles posesLundi - Deux poses (modèle habillé) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    lilousoleil
    Samedi 3 Février à 08:31

    très belle toile ! 

    2
    Samedi 3 Février à 08:54

    C'est vrai qu'il sait bien peindre les amoureux, je suis allée voir ton article et effectivement ces couples sont représentés avec une grande douceur. Celui que tu nous présentes aujourd'hui montre deux personnes comme saisis par l'amour, le garçon surtout avec ce geste tellement tendre. Un beau choix.

    3
    Samedi 3 Février à 09:24

    Ils sont magnifiques ces amoureux Amande, excellent choix !
    Bises et bon samedi - Zaza - https://zazarambette.fr

    4
    Samedi 3 Février à 10:28

    Superbes et attendrissants amoureux !

    Bises et bon WE

    5
    Samedi 3 Février à 11:35

    joli tableau   j' aime beaucoup et  découverte de ce peintre 

     bon samedi 

     bises Amande 

      • Samedi 3 Février à 13:49

        Un peintre contemporain, pour une fois ! wink2

    6
    Samedi 3 Février à 14:18

    Joli tableau que je découvre des ces deux personnage bien attendrissant..

    Doux week-end amendedouce bises.

      • Dimanche 4 Février à 13:47

        Oui, la tendresse est palpable dans ce tableau !

    7
    Samedi 3 Février à 16:44

    Un peintre contemporain que je découvre , merci pour ton lien où l'on découvre deux univers différents pour sa palette .

    Un tres bon choix pour ce thème 

    Bon week end 

    Bises 

    8
    Samedi 3 Février à 18:10

    Oui, un changement étonnant d'une période à l'autre. J'aime les deux, mais la deuxième époque est bien plus percutante.

    9
    josy
    Samedi 3 Février à 19:25

    Superbe ! 

    10
    Samedi 3 Février à 19:32

    Je découvre ce peintre et j'ai suivi le lien . C'est très intéressant de comparer les tableaux qui y figurent avec celui que tu nous offres aujourd'hui .Il y a beaucoup de douceur et de délicatesse dans cette scène en  clair-obscur , mais comme une pointe de tristesse aussi , qui en fait tout le charme comme si les deux amants étaient conscients qu'on n'a pas vraiment de prise sur le bonheur , qu'il peut s'enfuir ...

      • Dimanche 4 Février à 13:46

        J'adhère tout à fait à ton interprétation yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :