-
Lundi - Trois poses assises
Trois poses de 6 minutes chacune.
Encres, lavis, aquarelle sur papier aquarelle
« Samedi - Le tableau du samedi : "Nos chères têtes blondes".Mardi - Gabriele Münter, peintre expressionniste »
Tags : dessins de nus, encre, lavis
-
Commentaires
2henriMardi 7 Février 2023 à 12:42En voyant vos dessins je pense à Antoine Calbet dont j'ai 2 ou 3 lithos. Pour illustrer les oeuvres de Pierre Louÿs pour auriez été parfaite.
-
Mardi 7 Février 2023 à 13:08
-
3henriMardi 7 Février 2023 à 13:25L'érotisme? Il n'existe pas au même degré chez l'homme et chez la femme; ça explique bien des malentendus mais laissons les psy. s'exprimer la dessus.
Vous n'imaginez pas? Bien des artistes ne s'en privent pas face à leur modèle! mais chacun a sa manière de créer; je pense au cubisme avec Picasso et à tant d'autres artistes; le modèle est un point de départ et ensuite.....
-
Mardi 7 Février 2023 à 13:50
-
Ajouter un commentaire
Très réussi. Même modèle pour les 3 dessins sûrement mais celui de gauche coloré me plait beaucoup. J'en suis amoureux: le regard de cette très belle femme semble une invitation à l'approcher. Que j'aurais aimé! Ne le pouvant souffre!
Merci ne nous faire rêver même si ce n'est pas votre intention première; vous dessiner froidement me dites vous sans états d'âme.
Celui de gauche est le plus réussi des trois, je suis d'accord.
Je ne dessine pas froidement, je dessine passionnément pour essayer de saisir avec ma plume, sur le papier, la beauté du modèle. Mais c'est cela : la beauté, la grâce, m'occupent plus que l'érotisme.