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Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, Mélissa Pinon, née en 1972, partage son activité artistique entre le portrait et le paysage.
J'aime sa façon de poser ses personnages dans la réalité, ainsi que la liberté de son geste pictural.
Evidemment, ce sont surtout ses portraits qui m'attirent.
Vous pourrez en voir un peu plus ICI, mais je n'ai pas trouvé de site personnel pour cette artiste. Le mieux c'est la page de GI , mais ce n'est pas toujours fiable, parce que GI produit parfois de fausses pistes...
Ceci est ma contribution pour "le tableau du samedi" géré par Lady Marianne (lien colonne de droite).
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Grand-mère, ses mâchoires carrées, son chignon et ses lunettes à la monture de fer...C'était une femme un peu autoritaire, tenant au respect des conventions sociales, et qui a dû finir d'élever ses quatre enfants toute seule avec sa petite épicerie de quartier. Elle me racontait beaucoup de moments de sa jeunesse, et assise sur un petit banc à ses genoux je l'écoutais avec bonheur.
Ma mère, la benjamine, avait douze ans quand son père est mort. Elle en a beaucoup souffert car elle était sa préférée, la "petite", et son amour lui a énormément manqué !
Et voici mon affiche terminée. J'ai changé les cols noués des trois filles du bleu au rouge, et cela a boosté le groupe, c'est bien plus gai !
Fin d'une belle aventure !
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Lassé de Paris qu’il n’apprécie guère, Vincent Van Gogh quitte la capitale en février 1888. Son idée est de gagner Marseille, mais il s’arrête finalement à Arles et s’installe dans un premier temps au Café de la Gare, tenu par une certaine Madame Ginoux.
Un beau portrait, lumineux, aux couleurs audacieuses, intensément contrastées. C'est elle, Madame Ginoux, l'Arlésienne, dont il a fait plusieurs portraits. Il écrivait :" J'ai en train un portrait d'Arlésienne où je cherche une expression autre que celles des parisiennes."
Il est très beau, c'est mon préféré.
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Cette partie de travail qui consistait à faire de cette photo une affiche de cinéma n'a pas été la plus agréable. Tracer toutes ces lettres a été long et fastidieux. Mais il faut ce qu'il faut !
L'autre tante, qui était l'aînée des filles, portait des lunettes, ayant hérité des problèmes de vue de sa maman. Mais elle était jolie quand même !
Le seul garçon de la fratrie était mon parrain, j'en étais très fière !
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La robe mauve de grand-mère, son fauteuil et la cravate de grand-père apportent un peu de couleurs plus gaies.
Zoom sur les visages des personnages. La tantine est-elle si triste qu'on le croit ?
Grand-père, par contre, est très sérieux. Le pauvre sentait-il qu'il n'avait plus qu'une année à vivre ?
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Je poursuis la mise en place des personnages. La prédominance du bleu me préoccupe un peu, l'ensemble est assez tristounet.
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Pour une exposition de groupe dont le thème était "Le Cinéma", j'ai décidé de figurer une affiche. M'inspirant de "La famille Bélier", j'ai voulu représenter l'affiche d'un film qui s'appellerait "La famille Rolier", en modifiant un peu le vrai nom de cette famille pour qu'il évoque celle du film.
Cette famille, c'est celle de ma mère. Je possède une belle photo en noir et blanc datant de 1931, qui montre mon grand-père, ma grand-mère, et leurs quatre enfants, dont la plus jeune est ma mère. C'est à partir de cette photo que j'ai peint cette pseudo-affiche sur une grande toile de 1m par 1,60 m. Une grande affiche de cinéma !Comme je le fais généralement, j'ai commencé par ébaucher les visages, tâtonnant encore au niveau des couleurs.
A SUIVRE...
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